.: Le bonheur d'un fait le malheur des autres

Le 16 Aout dernier, les habitants des rues de Soicheron et du Cerceau ont eu la surprise de recevoir un communiqué émanant de la mairie d’Is sur Tille. Ce courrier explique que les sens de circulation dans ses deux rues seront très prochainement modifiés pour devenir à sens unique, sauf pour les bicyclettes.
Les habitants s’insurgent contre cette mesure sans fondement, une pétition est réalisée pour l’abandon pur et simple du projet.

Je me rends alors dans les locaux de la mairie afin de rencontrer le responsable des Services technique. Qui m’explique que cette proposition émerge d’une idée lancée lors d’une commission voirie du 15/10/09 par l’un des habitants du quartier. Aucun compte rendu n’a été rédigé et le responsable des Services technique n’a pu me fournir aucune raison qui irait dans le sens d’une amélioration de la sécurité. Néanmoins, je sors satisfait de cette entrevue car le projet est mis en « stand-by », alors que sans la réaction des habitants, les panneaux seraient installés ce vendredi 26 Aout 2010.

Avant le bureau municipal du lundi 22 Aout 2010, avec quelques habitants nous nous sommes réunis afin d’élaborer notre stratégie face à cette décision sans fondement et décidé de façon arbitraire. Il en est sorti que nous ne voyons pas l'intérêt d'un tel dispositif, contraignant les habitants à faire des détours et n’arrangeant en rien le stationnement. Pour nous, le trafic dans la Rue Soicheron sera plus important et celui de la Rue du Cerceau que faiblement diminué, ce projet n'est qu'un déplacement de flux de circulation et par la même occasion des risques.
En réponse à notre pétition et à mon courriel, la mairie conçoit qu’elle n’a pas été très diplomate et prévoit une réunion de concertation, je cite, « afin de trouver une solution pour essayer d’améliorer les conditions de circulation et de stationnement dans ce secteur ». Nous serons bien entendu présent lors de cette réunion afin d’apporter notre vision du quartier et nos propositions.




Daloz Stéphen - Président des Jeunes Démocrates de Côte d'Or Ajouté le 25/8/2011 à 11h57

  .: « La jeunesse attend un changement »

« Nous vivons un grand moment de confusion, éloignant encore un peu plus les électeurs de la politique, notamment chez les jeunes. En effet, ces derniers semblent désabusés face à une crise économique dans laquelle ils sont les premiers à souffrir. Ils ont le véritable sentiment que les hommes politiques ne s’intéressent pas assez à leurs problèmes. C’est pourquoi les Jeunes démocrates de Côte-d’Or seront présents sur le terrain pour proposer un projet politique fédérateur autour de François Bayrou, que nous estimons comme le plus légitime à porter la voix d’un centre indépendant à l’élection présidentielle. Nous considérons comme essentiels le dialogue et le rassemblement autour des valeurs et des convictions profondes qui sont les nôtres, avec des personnalités de gauche républicaine comme à Dijon ou de la droite républicaine comme à Talant. La « danse du centre » à laquelle on assiste depuis quelques semaines, n’a pour l’instant de but que de construire une deuxième droite au sein de la majorité présidentielle. Elle n’intéresse en rien les Français, trop préoccupés par leur avenir, leurs soucis du quotidien, l’augmentation du coût de la vie, la baisse du pouvoir d’achat, la sécurité, l’échec scolaire ou encore l’emploi. Autant de thèmes qui préoccupent les Français et que nous traiterons durant de nos différentes manifestations, notamment lors d’un “Tour de Côte-d’Or”. Le changement passe par le centre, dépassons l’archaïque clivage et préparons ensemble l’alternance. »




Daloz Stéphen - Président des Jeunes Démocrates de Côte d'Or Ajouté le 11/8/2011 à 21h57